Examinez vos stratégies de communication existantes
- Identifier les projets etinitiatives internes et définir les besoins.
- Évaluer vos capacités de communication
Dans un premier temps, nous chercherons à comprendre quels sont les niveaux de maturité actuels de vos capacités de communication et ce qu’ils doivent être, afin d’avoir une vision réaliste de la réussite de la mission. Il s’agira, à l’aide de grilles d’audit de la communication interne et externe et du niveau de prise en charge de la communication, d’identifier ce qui est déjà en place, comme les projets, les stratégies et les initiatives en cours – tant internes qu’externes – et de combler les manquements par des actions visant à y remédier. Nous identifierons les domaines de soutien dont les ressources humaines ont besoin, notamment en formation et renforcement des capacités
Revoir la stratégie et créer un alignement qui commence par une approche "outside-in"
- Définir une stratégie qui place les cibles au premier plan.
Réviser la stratégie pour définir les priorités
Sur la base des résultats de l’évaluation de vos capacités de communication, nous développerons des cas d’utilisation pertinents pour les opportunités identifiées dans le cadre des initiatives existantes et futures. Nous analyserons ensuite l’impact de la communication sur chaque cas d’utilisation – pourquoi votre organisation doit changer, et pourquoi maintenant. Nous classons chaque cas d’utilisation en fonction de son impact et de la nature de ses changements organisationnels – certains changements potentiels résoudront des problèmes, et d’autres fourniront des moyens innovants de tirer profit de nouvelles capacités et/ou opportunités.
Élaborer un plan opérationnel qui relie la stratégie, les initiatives existantes et les actions futures
- Méthodologie d’exécution
- Élaborer un plan opérationnel
Nous définirons un agenda stratégique pour établir les différentes étapes du plan operational, puis nous dresserons la carte de nos cas d’utilisation, qui sont prioritaires pour les développer en projets. Nous identifierons également les ressources nécessaires à l’exécution des actions retenues dans le plan – tant internes qu’externes – et établirons un plan cohérent qui alignera les initiatives existantes avec le plan futur de communication de votre organisation.